Newsletter - Juillet Août 2018

 

Lettre d'information - juillet août 2018

INFOS RÉSEAU - FERMETURES D'ÉTÉ

À vos calendriers... du 02 juillet au 03 septembre, les médiathèques de Vannes vous accueillent avec des ouvertures aménagées.

Les médiathèques de Ménimur et de Beaupré-Tohannic seront fermées du 02 au 30 juillet et les médiathèques de Kercado et du Palais des Arts seront fermées du 30 juillet au 03 septembre. Nous vous accueillerons alors dans les médiathèques ouvertes pour emprunter/rendre vos documents.

Bon à savoir : les boîtes de retour des 4 médiathèques resteront accessibles pendant toute la durée des fermetures.

De plus, jusqu'à la fin du mois d'août, la durée de prêt passe de 3 à 5 semaines.

Horaires et accès

ENVIE D’AILLEURS ou DE FRAÎCHEUR ?

Îles… Je voudrais bien aller jusqu’à vous ! Évadez-vous sur un petit bout de terre bordé de mer avec une sélection de romans à la médiathèque de Ménimur !

Ou laissez-vous tenter par une des 114 propositions aussi rafraîchissantes que glaçantes à la médiathèque de Kercado... Le frisson est garanti !

POCHOTHÈQUE DES VACANCES

Envie de voyager léger ?

Les médiathèques de Beaupré-Tohannic et du Palais des Arts ont sélectionné pour vous des romans petit format qui tiennent dans la poche !

Venez vite choisir vos lectures de l’été dans notre pochothèque.

1, 2, 3… 9 PETITS NOUVEAUX !

Déjà riches de plus de 300 titres, pour tous les publics, les médiathèques de Vannes vous proposent de découvrir 9 nouveaux abonnements !

Vous êtes passionné de culture ? Venez lire ou emprunter Atom, Baïka, le Journal de l'animation, Olalar ou encore Phileas et Autobule ! L’actualité vous interroge ? Vous avez envie d’en savoir plus sur vos droits ou trouver des bons plans ? Kaizen, Réponse à tout, Society et Up le Mag sont faits pour vous !

En savoir plus

1DTOUCH DEVIENT DIMUSIC

Écoutez la scène indépendante avec diMusic, la plateforme de streaming équitable. Musique de labels indépendants, labels du monde entier et de tous les genres musicaux.

Ce mois-ci, les médiathèques de Vannes rendent hommage à Jacques Higelin.

Des live, parce que c’est sur scène qu'Higelin s'exprimait pleinement ; quelques-uns de ses derniers albums ; des best-of pour reprendre en cœur ses plus grands titres. Replongez dans l'œuvre de cet immense artiste...

Accédez à la ressource

Abonnez vous!

pour la recevoir tous les mois

Image CAPTCHA